• Sandrine Proton

[Ils utilisent Doct up] Romane Miradoli, la belle histoire

En janvier 2021, le 5 plus précisément, la skieuse Française Romane Miradoli se faisait opérer d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.


🔝 En mars 2022, c’est une Romane tout sourire qui montait fièrement sur la plus haute marche du podium après sa victoire lors du Super-G de Lenzerheide en Suisse.


𝟏𝟒… comme le nombre de mois qui séparent l’intervention chirurgicale de Romane de la plus grosse performance de sa carrière.


Entre les 2, beaucoup d’effort, de souffrance, de travail, de résilience mais aussi une rééducation optimisée autour de l’appli Doct’up !


« J’ai commencé à utiliser Doct’up le lendemain de mon opération. J’ai suivi jour après jour le protocole comme indiqué dans l’application. Les vidéos et les explications sont très claires, la prise en main très facile. Je trouve que c’est un bon support dans les premiers jours qui suivent l’opération car on doit rester tranquille à la maison et ne commencer les soins qu’à partir du dixième jour. Donc ça permet d’avoir un suivi et surtout comme c’est ma première blessure, ça m’a permis de me rassurer un peu sur l’évolution ! Ensuite, c’est un bon complément aux séances de kiné car l’application permet de garder un œil sur ce qui peut être mis en place. C’est un plus vraiment, un parallèle sur ce qu’on peut faire en soins ! » - 𝑅𝑜𝑚𝑎𝑛𝑒 𝑀𝑖𝑟𝑎𝑑𝑜𝑙𝑖


A 27 ans, la skieuse de Flaine entend bien continuer sur cette lancée en 2022-2023 !

5 vues