• sandietourondel

Lidia Delrieu rejoint l’équipe DOCT’UP!



Chercheuse post doctorante à l'Institut Curie à Paris, Lidia Delrieu occupera le poste de Responsable DOCT'UP pour l’Activité Physique Digitale en Oncologie. Elle va nous accompagner sur un projet qui nous tient à cœur et sur lequel nous travaillons actuellement : le déploiement de notre application au service des patients atteints de cancers et des professionnels qui les accompagnent.


Lidia est spécialisée en activité adaptée & e-santé en oncologie et nous allons à mettre à profit sa large expérience dans le domaine pour avancer sur ce volet :


Lidia Delrieu : "Pratiquer une activité physique dès le début des traitements de patients atteints de cancer est tout à fait possible et même largement recommandé ! En effet, l’activité physique réduirait la fatigue, les effets secondaires des traitements et améliorerait la qualité de vie et la condition physique des patients. Elle permettrait même de réduire le risque de récidives et d'améliorer la survie dans certains types de cancers."


Nous sommes très heureux de l’accueillir au sein de notre équipe ! Suivez nos actualités régulièrement pour être au courant de l’avancée de ce projet.

15 vues