• Sandrine Proton

[Ils utilisent Doct'up] Alix Duchet, meneuse internationale de basket

15 avril 2022, Alix Duchet joueuse de basket de Bourges et médaillée olympique avec l’équipe de France en 2021, se blesse gravement au genou lors de la finale de l'Eurocup.

Quelques jours plus tard, la meneuse internationale se fait opérer, à Lyon, d’une rupture du ligament croisé et de lésions méniscales par le Dr Mathieu Thaunat.


Dès le lendemain de son opération, Alix commençait à utiliser Doct’up en complément de sa rééducation : « L’appli a été super utile et a tout de suite permis à ma kiné et à mon chirurgien d’interagir sur mon niveau de douleur et de répondre à toutes les questions que j’avais en tête ».


Une relation tripartite patient-kiné-chirurgien des plus pertinentes. « Doct’up a permis de relayer tous les exercices que je faisais et de partager mes sensations. Est-ce qu’on était dans le bon timing ? Est-ce que cette douleur était normale ?

Incontestablement le suivi entre les différents professionnels de santé est la valeur ajoutée de cette appli. Je peux vous dire que ma kiné a adoré le concept ! » explique la joueuse.


3 mois après son opération, Alix est désormais dans une phase de rééducation avancée avec de la musculation plus poussée et une reprise de course très progressive.


Le prochain objectif avec son chirurgien est désormais fixé à octobre pour toute une batterie de tests avant de pouvoir envisager une reprise du basket.


Forza Alix 💪🏼!

6 vues